La sécurité pour tous

Priorité à la sécurité autour et sur le chantier

Dans le cadre de la réalisation des travaux du projet d’échangeur d’Agen Ouest, VINCI Autoroutes s’engagent à mettre en oeuvre tout au long du chantier différentes mesures afin de préserver la sécurité de tous.

  • Des mesures pour garantir la sécurité de tous les conducteurs, sont mises en place sur les routes et l’autoroute A62, aux abords du chantier. Les équipes de VINCI Autoroutes veilleront à canaliser au mieux le trafic des camions sur le réseau local. Elles seront amenées à adapter les conditions de circulation sur autoroute lors de certaines opérations (neutralisation de voies, fermetures partielles…).
  • Des mesures de sécurité strictes sont proposées pour l’ensemble des personnes et entreprises intervenant sur le chantier, avec notamment la nomination d’un Coordonnateur Sécurité et Protection de la Santé, et d’un contrôle extérieur sécurité.

Prévenir les accidents de travail et les situations à risques

VINCI Autoroutes déploie également  sur le chantier de l’échangeur d’Agen Ouest sa politique “Maîtrise d’Ouvrage Zéro Accident” dont les exigences engagent les différents intervenants à lutter contre tous les accidents de travail et les situations à risques.