Les solutions envisagées

La solution 1 est implantée au nord de l’autoroute A62. Elle est située à proximité de la voie communale 18 (lieux-dits
« Fanguette » et « Pinchet ») et raccordée sur le rétablissement futur du chemin de Mataly qui sera réalisé dans le cadre du projet de la Ligne à Grande Vitesse. Le projet se développe perpendiculairement à l’A62. Le giratoire de desserte à créer est situé à proximité immédiate du périmètre du Technopôle Agen Garonne, au sud de la Ligne à Grande Vitesse. Cette configuration nécessite la réalisation d’une voie latérale permettant l’accès à la gare de péage avant les travaux de la Ligne à Grande Vitesse et dans les emprises de l’emplacement réservé à celle-ci. Le tracé impacte directement des bâtiments d'habitation et se situe aux abords immédiats des hameaux de Fanguette (bâti d'habitation récent, densément implanté le long de la voirie communale) et Hargues (bâti d'habitation dans une zone en cours d'urbanisation).

Analyse multicritère : solution 1

 

  • ZOOM SUR LA SOLUTION 2

La solution 2 est implantée au sud de l’autoroute A62. Elle est située à proximité de la route départementale 292, au lieu-dit « Toulouse ». Le projet se développe quasiment parallèlement à l’A62. Il n’y a pas d’interaction avec le projet de Ligne à Grande Vitesse. L’échangeur s’insère dans un secteur non impacté par les infrastructures existantes ou en projet, que celles-ci soient de niveau et d'intérêt national, régional ou départemental.

Analyse multicritère : solution 2

 

  • ZOOM SUR LA SOLUTION 3

La solution 3 est implantée au nord de l’autoroute A62. Elle est située à proximité de la voie communale 18 (lieux-dits Fanguette et Pinchet). Le projet se développe parallèlement à l’A62 et a une emprise directe sur le siège d’une exploitation agricole. Néanmoins le secteur de cette solution fait l'objet d'une veille foncière et d'une attention particulière quant à son devenir par la collectivité. Le raccordement à la voirie locale est situé à l’extérieur des emplacements réservés par SNCF Réseau pour la Ligne à Grande Vitesse.

Analyse multicritère : solution 3